Domaine de Montille
Comme toutes les belles histoires, celle du Domaine de Montille fait voyager dans le temps.
Le passé : ses racines.
Le présent : la nouvelle génération.
Un savant mélange, un équilibre entre tradition, audace et modernité.
Comment vous présenter ce MYTHE ? Depuis 1730, l’histoire du domaine s’inscrit dans la légende parmi les plus grands de bourgogne. La renommée tient en partie au célèbre Hubert de Montille. Après la seconde guerre mondiale, il fait sa première vendange en 1947 et c’est à ce moment qu’il rompt la coutume de vendre les vins aux négociants. Il sera dans les premiers à croire au destin du vin mis en bouteille et vendu par le domaine. Le temps passe et lui donne raison, c’est ainsi qu’Etienne, son fils le rejoint en 1983 et prend la cogérance en 1995. Dix ans après la conversion en agriculture biologique est actée. Aujourd’hui, c’est 35 hectares dont 75% en Premiers et Grands Crus sur les deux Côtes conduits en biodynamie.
Le style des vins à évoluer et l’austérité du passé laisse place à plus de gourmandise qui donne une texture envoutante tout en exprimant une expression sincère des terroirs.
Cet ensemble de succession et de réussite nous rend absolument amoureux de ce domaine.
Winedigger vous en ouvre les portes en découvrant un grand nombre d’appellations sublimées par la signature De Montille. Une envie de blanc ou rouge? Le choix est difficile ? Winedigger conseille les 2 !
-
Domaine SérafinRencontrer
-
AgosRencontrer
-
Domaine de TriennesRencontrer
-
Domaine LamarcheRencontrer
-
Domaine Patrick PiuzeRencontrer