Domaine Aurélie Crozet
Aurélie est une jeune vigneronne récemment installée sur les terroirs de Régnié.
Ancienne sommelière, elle gère de manière indépendante et biologique sa micro-propriété pour produire des vins d'auteurs.
La « petite dernière » chez Winedigger et qu’est-ce qu’on aime ses vins ! Aurélie est une ancienne sommelière ayant fait ses armes dans de nombreux établissements de renom.
Après avoir vu passé des milliers de bouteilles sur son lieu de travail, elle échange son tire-bouchon contre un sécateur. Elle s’installe sur un petit lopin de vignes dans le Beaujolais après avoir réussi avec brio son diplôme de vigneronne à Beaune et quelques expériences viticoles notamment au sein du prestigieux Clos des Lambrays.
Le point de départ de cette aventure commence à Régnié avec 0,64ha de vieux gamay de plus de 50 ans, le tout conduit en bio. Son premier millésime 2018 est superbe mais c’est à partir de 2019 que la magie opère sur la parcelle « Les Chatillons ».
Au vu du talent et de la détermination de ce petit bout de femme, le domaine s’agrandit peu à peu avec un Morgon fantastique et un deuxième Régnié lieu-dit « LACHAT ».
Winedigger est fan absolu de sa passion et de son sérieux exemplaire pour donner naissance à de grands vins du Beaujolais. Une pépite à surveiller de près !
-
Le Vieux MûrierRencontrer
-
Domaine de TriennesRencontrer
-
Domaine Robert GroffierRencontrer
-
Domaine SérafinRencontrer
-
Château des QuartsRencontrer